Un nouveau programme en 2017

 Nouveau pour ce blog,

Nature et Complicités devient une association
Et nous améliorons le blog.
Il se met dans une nouvelle forme. 
Merci pour vos avis

« L’association est ouverte à tous.
Son but est de faciliter la connaissance des plantes sauvages comestibles de votre environnement, appréhender la conscience de bien nourrir le corps par d’autres aliments non  cultivés. Les deux pouvant se compléter et s’associer parfaitement.
L’histoire démontre que des personnes dans la faim, ne connaissant pas ses propres herbes de son chemin ou jardin en sont morts.
L’association désire partager ses connaissances à qui serait intéressé, vous rendant chaque année de plus en plus autonome, connaisseur, gourmet et à la portée de chaque revenu.
Si cette approche de l’alimentaire gratuit et naturel  vous nourrissant lors de vos cueillettes et balades vous appelle, 
Nous sommes là à votre disposition pour plus de rencontre, écoute et partage



Vous habitez l'Aube ou autres départements limitrophes  (région Champagne Ardenne en France  
Des ateliers gourmands sont organisés tous les 15 jours de mars à juillet. 
D'autres ateliers se créent en fonction de votre demande.


Inscrivez-vous !


 
L'association se met en action pour vous créer de nouvelles activités locales et d'autres pages de renseignements pour les lecteurs du blog, site Nature et Complicités ou page Facebook du même nom.
Une nouvelle activité a vu  le jour pour les habitants de l'Aube (10) et des départements limitrophes - 77 - 51  et plus...


dont la première fut ce 5 août. Un essai réussit, les quelques personnes présentent ont appréciées la richesse végétale du lieu Ce temps d'observation et de dégustation debout et sur le bout du doigt fut apprécié... que de chose à savoir ... on se reverra avec joie !

Prochaine promenade pour le samedi matin de 9h 30 à 11 h 30 le samedi 9 septembre.


Et encore du nouveau : 

Un clic ici Une page sur le site de quelques recettes complémentaires à celles mises sur le blog. 


 Clic :Les recettes de nos balades :  

 Nos recettes sont faites de l'association des plantes trouvées dans la nature et associées aux légumes cultivés. Nous jouons à en faire des présentation colorées comme ici.
Un jeu de gourmandise auquel nous nous retrouvons dans la joie du partage.
Prendre une pointe de fleur, de graine, une herbe de couleur différente fait que notre observation de la nature se retrouve dans l'assiette.
Bien es amis s'étonnent, au fur et à mesure des promenades, de la quantité étonnante de plantes comestibles sous nos pieds.
Eh oui, nous marchons dessus tellement que de plantes comestibles sont ignorées.
 


Dans cette coupe de salade nous avons eu plaisir à y ajouter les pétales de coquelicot, des fleurs de flox, pétales de souci, quelques tiges de stellaire sur une base de laitue. 
Faisant le tour du jardin de l'un ou de l'autre nous pourrions ajouter des fleurs de thym, de romarin, de fenouil, de capucine qui apporterait une note forte en huile essentielle dont sont porteuses ces dernières fleurs citées.