Pissenlit en cure

Que veut dire le mot cure de pissenlit sur ce blog ? 
Ce mot sous-entend la répétition utile et gratifiante d'en manger régulièrement pendant 3 semaines. Il sera important de commencé par mélanger quelques feuilles à votre salade habituelle, histoire de prévenir votre corps. 
Sourire et dialogue avec le corps : "Allo ! il va y avoir un nettoyage du corps en douceur qui va permettre d'enlever des excès des derniers mois. Prépare-toi ! c'est pour t'alléger, te nettoyer, te soigner. Oui, je prends soin de toi et je réveille tes mémoires ancestrales, celles où tu ne te nourrissais que de nature fraîche et tellement vivante"
En effet le pissenlit intégré doucement et quotidiennement dans les repas, puis augmenté jusqu'à la salade de pissenlit uniquement va faciliter le nettoyage les intestins, du foie, de la bile, etc... 
Note : afin de ne pas se dégouter de cette délicieuse salade (sans œuf et sans lardon évidemment hahahah) par ses effets nettoyants trop puissants, observez bien les informations de votre corps.

Les bienfaits du pissenlit  ou dent de lion - Taraxacum officinales

Le pissenlit est une plante médicinale et diététique.
La composante : Les feuilles contiennent de la Vitamine C (50mg par 100g de feuilles), des vitamines du groupe B, de la provitamine A (2 mg par 100g, l'équivalent de la quantité contenue dans les carottes), de la choline, des saponines, des glucosides, des substances minérales (potassium, sodium, aluminium, manganèse, cuivre, fer, calcium, soufre, et phosphore)
Dans la racine on trouve surtout une substance amère, la taraxacine, des tanins, des résines et l'inuline, de sorte que les racines du Pissenlit conviennent tout particulièrement aux diabétiques.
Les feuilles stimulent le processus du métabolisme, font baisser la pression artérielle et améliorent le fonctionnement de l'appareil urinaire et de la vésicule biliaire. On le recommande pour le traitement de la goutte et des rhumatismes. Les fleurs débarrassent les voies respiratoires des mucosités.
Extrait de - Plantes sauvages comestibles GRÜND



Observez bien les vertus des plantes qui sortent au printemps.
Ne sont-elles pas en grande majorité "nettoyante" ?
Est-ce que la nature se trompe en mettant à notre disposition des plantes pour nettoyer les corps intérieurs, pour animaux et humains ?
C'est en cela que je justifie le titre de ce blog "Nature et complicités ".
Elle est complice avec nous, et il y a plein de complicités.
Nous l'avons un peu oublié et notre corps, sa fonction, l'ont chèrement payé.

Il se trouve que tout est juste sur ce monde de dualité. Depuis quelques années cette information revient sous forme de -MODE-  Alors qui de nos jours ne veut pas être à la mode.
OUF ! que disent les corps des personnes qui abonderont dans ce sens -nous allons pouvoir alléger nos charges et décharger les excès -
Votre mobilité s'en améliorera, votre humeur et donc votre créativité.
Mettez-vous à votre service et votre véhicule (le corps) vous en remerciera mille fois.
Autrefois, le printemps était synonyme de nettoyage de la maison et des corps. Les placards se vidaient, on triait, on renouvelait, on changeait l'air de la maison, on ouvrait grand les fenêtres, les draps pendaient toute la journée dès que le soleil se manifestait.
Notre corps est NOTRE MAISON.

Je me souviens que mes grands-parents faisaient des diètes, la cueillette des plantes débutait, on renouvelait les plantes de l'an passé. C'était une belle période qui annonçait les beaux jours et on se préparait à les vivre joyeusement.
Ce n'était pas une mode, c'était une vie d'humain sains qui vivaient en accord avec la Terre, cette Terre nourricière.

En ce moment, cette conscience de Vie et de Vivant refait surface après presque un siècle d'oubli. Nous reprenons cette conscience de plaisir au contact de la Terre et de sa nourriture si équilibrée pour nos corps et notre mental.
Notre mental a aussi besoin de faire le nettoyage.
Tout comme votre nourriture alimentaire, il est possible que votre nourriture relationnelle ait besoin d'un dépoussiérage ; relations trop lourdes amicales, familiale, professionnelles...
ça se passerait ainsi : Finir des relations, être plus vigilent à ses rencontres, savoir choisir ses relations authentiques et participantes.  Évitez de confondre les relations comme sur FB  (.ce qui me fait penser au sketch de - lien -Les Bodins -Face de Bouc- tellement drôle et tellement vrai.) et les relations vraies dont vous partageriez les valeurs...
Je vous souhaite un beau printemps avec tous ces bons et justes nettoyages afin que la suite de votre année s'en trouve allégée.